Visite de l’écolodge Papamena à Majunga
A 70 km de Majunga (2h30 de route), la visite de l’Ecolodge de Papamena est la dernière adresse d’Aventure & Découverte Madagascar.
Un endroit paisible et magnifique dont la nature est reine; en effet la faune et la flore règnent en maître dans ce lieu. Nous pouvons retrouver diverses espèces d’oiseaux et d’animaux dont le lémurien ( petit mammifère primate) ainsi que différents types d’arbres et de fleurs ( Lataniers, tamarins, bougainvilliers…etc)
La façon dont sont construits les bungalows permettent de respecter l’aspect sauvage de ce lieu, étant sur pilotis ou directement sur le sol.
Le gérant de ce lieu, Franck, a prévu sur place diverses activités afin de ne pas s’ennuyer. Tout d’abord tir à l’arc ou à air comprimé, sarbacane locale, cross golf, trampoline, ping-pong, VTT, descente (et remontée !) de rivières pour les amateurs de sport. Puis pétanque,billard, fléchettes, jeux de société, circuit de voitures radio-commandées pour la détente. Et enfin observation de la faune et flore, buggys, balade en charrette à zébus et prochainement paramoteur pour les amateurs de la nature. Profitez également de massages naturels, d’une belle piscine naturelle avec petite cascade et enfin des petits tsingys ( terme malgache désignant un bloc de roche pouvant faire plus de 60 mètres.)
L’ecolodge est aussi une bonne base pour , premièrement, explorer la région. Par exemple, la grotte d’Anjohibe, la cascade de Mahafal ou la grotte de Papamena (20 minutes de marche). Il y a également des lacs et villages environnants, ou encore la réserve d’Ankatsabe. Deuxièmement, elle s’intègre dans la vie villageoise et les habitantes pourront vous initier au tissage du rafia ou à la fabrication de masques de beauté traditionnels. Et Troisièmement, l’ecolodge n’est qu’à 1h30 des belles plages de sable blanc de Marasakoa, un pur plaisir pour les amoureux du pays.
Ainsi se termine notre visite de l’écolodge de Papamena à Majunga.
Si tu es intéressé(e) par d’autres articles -> Clique ici